Comment pêcher le bar au leurre souple du bord ?

leurre souple bar

Les lieux pour pêcher le bar vont généralement être assez variés, et parmi les options entre lesquelles vous pouvez vous décider, on peut mentionner la pêche au bord. Le tout est à faire en fonction de l’emplacement et la nature du bord en question. Ensuite, vous devez également vous décider sur le style précis du leurre souple bar.

La pêche au bord du bar

Le bar est un poisson qui va favoriser des environnements spécifiques pour ce qui est de ses emplacements. Il va privilégier le moindre effort, et va donc choisir les endroits où la nourriture va souvent affluer, mais aussi d’où il pourra chasser sans peine. Si les bords sont rocailleux ou riches en herbes, vous n’aurez pas trop de difficultés.

En revanche, s’ils ne correspondent pas à ce type d’environnement, vous pourriez avoir à lancer votre leurre souple bar sur une longue distance. A défaut de ne pas trouver d’environnement propice à la chasse en bordure, les bars vont en effet aller loin en profondeur.

Choisir le leurre souple bar qu’il faut

Pour que toute pêche soit réussie, il est primordial d’utiliser un leurre qui soit convenable. Dans le cas du bar, le leurre souple bar se présente comme un des recours les plus appréciables sur ce plan. Celui-ci va être apte à s’adapter au mieux aux besoins qu’il vous est possible d’avoir.

Vous pourrez aisément trouver un modèle de leurre souple qui soit bien propice à la pêche du bar. Parmi ses atouts, on peut mentionner le fait qu’il peut avoir diverses formes qui concordent bien avec les envies de ce poisson. Il vous suffit de faire une collection de leurres souples et de choisir selon le cas.

La canne pour pêcher le bar au bord

La canne doit être choisie avec une grande précision, pour que celle-ci réponde au mieux à votre style de pêche. Parmi les détails importants, on peut évoquer la taille, qui peut aller entre 2m70 et 3m50 pour les plus grands poissons.

En termes de puissance, elle va aller de la plage 10g-50g à celle de 20g-60g dépendamment du type de poissons que vous souhaitez attraper. En fonction de cela, vous serez en mesure de lancer votre leurre souple bar sur une grande distance. Vous pouvez aussi vous décider pour un grammage qui soit plus ou moins important.

Faire le montage de votre leurre souple bar

Le montage possède son importance pour ce qui est de la pêche au leurre souple bar en bord. Pour les poissons en bordure,

Il vous est conseillé de combiner celui-ci avec un grammage de style tête plombée pour que le leurre puisse partir plus vite. Cela contribue également au fait que le leurre soit en mesure d’aller profondément. C’est une nécessité dans la mesure où le bar est un poisson qui va souvent se retrouver dans les profondeurs de l’eau.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *